Choisissez un thème

Réseau lecture

A l'occasion du Salon jeunesse

Croq' les mots, marmot

qui se déroulera au parc des expositions

de Mayenne

les 13 et 14 mai prochain,

les médiathèques et bibliothèques

seront fermées les 12 et 13 mai

(Médiathèques de Gorron, Ambrières-les-Vallées, Landivy, Montaudin, Pontmain, la bibliothèque de Chantrigné et le point lecture de Châtillon-sur-Colmont)

Attention la médiathèque de Fougerolles-du-Plessis restera ouverte le vendredi 12 mais sera fermée  le samedi 13

Toute l'équipe du réseau lecture vous invite à venir la retrouver sur le salon afin de découvrir des séances de contes, des spectacles, des applications numériques, des expositions, des auteurs-illustrateurs, et bien d'autres choses encore... et le tout dans un univers original et magique !

Rendez-vous donc à Mayenne les 13 et 14 mai !!!

Neurodon aux Jardins des Renaudies

Neurodon aux Jardins des Renaudies

Les Jardins des Renaudies, Colombiers du Plessis, Mayenne (53)

Neurodon

aux Jardins des Renaudies

Samedi 29 avril au lundi 1er mai de 14h à 18h

Le Neurodon permet de récolter des fonds pour aider la recherche sur les maladies du cerveau. Les Jardins des Renaudies reversent 2€ par entrée pour la recherche sur les maladies neurologiques.

En partenariat avec l'association régionale des Parcs et Jardins

Tarif : 6€, enfants 6/16 ans 4€, gratuit - 6 ans

Contact :

Les Jardins des Renaudies
Les Mézerais - 53120 Colombiers-du-Plessis
Tél. 02.43.08.02.08 - contact@jardinsdesrenaudies.fr

Ferme d'autrefois aux Jardins des Renaudies

Écomusée aux Jardins des Renaudies

Les jardins des Renaudies, Colombiers du Plessis (53 - Mayenne)

Visitez la ferme d'autrefois
16 avril au 1er novembre 2017

Les Jardins des Renaudies, c'est aussi l'écomusée où l'on redécouvre la vie à la campagne au début du 20e siècle.

Plusieurs pièces permettent ce retour vers le passé : l'unique pièce d'habitation, où vivaient souvent plusieurs générations, les métiers d'antan, aux techniques devenues presque artistiques, ainsi que les machines agricoles.

L'entrée à l'écomusée est incluse dans la visite du parc floral

Ouverture de Pâques à la Toussaint

Tarif 5€, enfants 6 à 16 ans : 2€, gratuit -6 ans.

Contact :

Les Jardins des Renaudies

Les Mézerais - 53120 Colombiers-du-Plessis

tél. 02 43 08 02 08 - contact@jardinsdesrenaudies.fr

Dossier pédagogique pour les écoles et centres de loisirs

Jardins des Renaudies
Ateliers pédagogiques aux jardins des Renaudies

Jardins des Renaudies : dossier pédagogique 2017

Les jardins des Renaudies vous proposent des animations pédagogiques à destination des scolaires et des centres de loisirs. Téléchargez le dossier pédagogique 2017

Visiter les Jardins des Renaudies, parc floral à Colombiers du Plessis

Jardins des Renaudies

Les Jardins des Renaudies - Colombiers du Plessis (53 - Mayenne)

Les jardins des Renaudies : un parc floral à visiter
du 16 avril au 1er novembre 2017

Les Jardins des Renaudies ouvrent de Pâques à la Toussaint.
Découvrez au fil des saisons la diversité des plantes et profitez-en pour vous mettre au vert !

Des animations rythment toute la saison, pour provoquer des échanges et des rencontres entre amateurs de jardins, avertis ou débutants.

Les visites pour les groupes et les scolaires sont possibles sur réservation en semaine ou le week-end.

Quant au labyrinthe de maïs, on pourra s'amuser à s'y perdre du 28 juillet jusqu'à mi-octobre.

Retrouvez toutes les informations sur le parc floral

www.jardinsdesrenaudies.fr

L'AFRIQUE ENCHANTÉE à la Médiathèque de Gorron et au Point-lecture de Châtillon-sur-Colmont

Exposition

En mars et avril, retrouvez dans ces deux bibliothèques une exposition d'instruments de musique, de sculptures, de photographies, d'objets traditionnels ainsi qu'une sélection d'ouvrages (livres/cd/dvd) autour de l'Afrique noire.

Exposition en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Mayenne

Faîtes le choix du Bocage Mayennais !

Vous faire découvrir Le Bocage Mayennais, et vous convaincre de choisir notre territoire pour y séjourner, y vivre, vous y investir, ... C'est l'objectif du clip vidéo que nous vous invitons à visionner ici. Terre d'évasion, Terre de vie, entre Bretagne et Normandie, à une heure de Rennes et du Mont St Michel, faîtes le choix du Bocage Mayennais !

Découvrez les entreprises du Bocage Mayennais grâce au Catalogue de stages 2017

Emploi

S'appuyant sur le succès des 6 précédents opus du Catalogue de stages des entreprises, la CCBM et les entreprises du territoire sont heureuses de vous présenter la version 2017 de leur document.

Enrichie de nouvelles missions de stages, proposées par 36 entreprises, cette nouvelle édition s'étend à 26 secteurs d'activité : du services aux entreprises à l'horticulture, en passant par la mécanique de précision, le bâtiment, l'industrie agroalimentaire, la fabrication de meubles, etc.

Au total, collégiens, lycéens et étudiants trouveront à leur disposition 140 missions de stage "découverte" ou "pratique" et 33 propositions de contrat en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Le Catalogue de stages des entreprises du Bocage Mayennais 2017 est disponible dans :

- les établissements scolaires de la région : Gorron, Ambrières-les-Vallées, Landivy,       Ernée, Mayenne, Laval, Fougères, St-Hilaire-du-Harcouët...

- les 27 mairies du Bocage Mayennais,

- les Maison de Services au Public de Gorron et d'Ambrières-les-Vallées

- ou encore directement sur notre site : TELECHARGEMENT

Toutes les actualités archivées

tête de bassin ruisseau Aménagement continuité colmont amont